A propos de Noix de Coco


Dominique-Arthur Ravez, horticulteur de formation, exerce son métier depuis 40 ans avec passion et exigence

 

Reconnu par ses pairs, il est également maître d'apprentissage et a formé de nombreux jeunes au métier de fleuriste

 

La boutique Noix de Coco a été créée en 1984, initialement installée rue des Postes à Lille puis sur le Grand Boulevard et enfin, depuis décembre 2014, à Lambersart

 

Horaires d'ouverture


Noix de Coco vous accueille du

mardi au dimanche


 

Du mardi au vendredi:

10h - 12h30 et 14h30 - 20h

 

Samedi:

10h - 20h, sans interruption

 

Dimanche:

9h30 - 13h

 

Fermé le lundi

 

Dominique Arthur Ravez Fleuriste Noix de coco
Dominique Arthur Ravez - Fleuriste-Créateur



Adresse

Noix de Coco

2 Avenue Marceau, angle Avenue Becquart

59130 Lambersart

 

Email: noixdecocofleurs@gmail.com

Telephone: 09 80 88 53 09



On parle de Nous:

Avis Petit Futé noix de coco 2017 fleuriste passionné Lambersart

Le carrefour des trois avenues (Becquart, Bailly Ducroquet, Marceau) se métamorphose en cette fin d’année. Après l’implantation de la boulangerie-pâtisserie du champion du monde Benoit Lagache et de la pizzeria Via Caro, c’est au tour du fleuriste Dominique-Arthur Ravez et de son magasin Noix de Coco de revaloriser un quartier orphelin de commerces durant de nombreux mois.

Ce dernier arrive à Lambersart flanqué d’une solide réputation, acquise au cours de 42 ans au service de la fleur. Ancien horticulteur, il aménage balcons et terrasses. Sa mère l’initie ensuite au travail de la fleur, avant qu’il n’ouvre son premier magasin rue des Postes à Lille. Il y reste vingt ans. Il se fixe ensuite avenue de la République. Lassé des problèmes de stationnement et des loyers excessifs lillois, il trouve l’opportunité de se relancer à Lambersart.

Reconnaissant avoir trouvé cet emplacement un peu par hasard, par l’intermédiaire d’une copine de lycée de sa fille, il se définit comme fleuriste hors norme, privilégiant la création à base d’écorce, de mousses, de lichen d’Islande. « La fleur c’est ma passion, Ma spécialité, ce sont les roses d’Equateur qui tiennent très longtemps, confesse-t-il. J’ai abandonné le bonzaï dont j’ai été le spécialiste durant quinze ans au nord de Paris, à cause des jardineries qui, avec des bouts de bois, transformaient en six mois un arbre de 30 ans. J’aime la plante d’extérieur, les choses un peu bizarres comme les champignons en bois, j’ai aussi l’exclusivité pour la région de nichoirs suédois très colorés. »

Dominique Arthur Ravez aime les magasins cavernes d’Ali Baba où l’on trouve de tout à des prix raisonnables (sa rose d’équateur est à 3 € pièce). Faisant sien ce proverbe chinois : «  Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables ! » Il espère poursuivre la sienne à Lambersart.


Retrouvez Noix de Coco sur :